mardi 22 novembre 2011

Savon au café

ou savon de cuisine.
Très connu des savonnières je ne l'avais encore jamais testé... c'est chose faite !



Ingrédients : total huiles 700g
- HV olive (47%) : 329g
- HV coco (30%) : 210g
- Beurre de cacao (10%) : 70g
- Beurre de karité (10%) : 70g
- Cire d'abeille (3%) : 21g
- NaOH -6%
- Café fort : 210 ml


à la trace :
- 1 cuil à café bombée de café.






Juste après moulage : je n'arrive décidemment pas à avoir une trace fine pour un dessus bien lisse !

Tentative de démoulage au bout de 24h, impossible ! Passage au congélateur une nuit et pas de souci le lendemain.
Découpe 6h après démoulage.
Tampon 6h après découpe (le savon était un peu dur quand même !)

2 commentaires:

  1. moi aussi j'ai essayé! il est sympa non?

    RépondreSupprimer
  2. Il démarre juste sa cure donc je testerai dans 4 semaines...
    J'ai juste l'impression que le café est très discret, je l'ai peut être fait pas assez fort.

    RépondreSupprimer