vendredi 16 décembre 2011

Jupe fillette

Une petite jupe pour une demoiselle qui va avoir un an !

Modèle n°23 de mes petits habits (Mes carnets de couture), en polaire grise, doublure coton.

 Et une petite pomme en appliqué pour faire jouli !


J'ai juste eu un petit souci avec le patron et les explications.
Je n'ai pas trouvé le patron (D mais ça ne correspondait qu'à des patrons de tuniques...) donc je suis parti sur le patron C (bas de la robe sans manche).
Et je n'ai pas compris comment ils pouvaient coudre la doublure et l'extérieur à la ceinture et en bas, pour retourner ensuite... donc j'ai cousu endroit contre endroit la doublure et l'extérieur, j'ai retourné puis j'ai cousu le bas en faisant un petit revers (donc couture apparente).
Je l'ai faite en taille 2 ans (bon d'accord c'était déjà un peu grand à la base) mais ça taille vraiment très grand, du coup pour le moment c'est la grande sœur de 3 ans 1/2 qui la porte !

1 commentaire: