dimanche 20 novembre 2011

Savonnier

ou cave à savon...

Savonner c'est addictif ! On y prend du plaisir, on a des savons adaptés à nos goûts et besoins, on peut en faire des cadeaux originaux. mais le problème c'est qu'il faut bien les stocker ces savons !
Pour moi c'était plutôt dans des caisses en cartons qui trainaient dans mes placards (grands placards sous les toits).


Ce qui signifiait perte de place au sol, et surtout problème de rancissement ! J'ai pu lire que certaines colles utilisées dans les cartons favorisaient le rancissement... Alors c'est parti pour un changement de "cave à savon" !

Après avoir bavé devant les jolis meubles à savons d'Emilie Bulles, j'ai remonté mes manches et surtout celles de monsieur (parce que les pointes... elles ne m'aiment pas...) pour me faire un petit quelque chose.

Étagères toutes simples à fixer au mur, découpées dans une plaque de contreplaqué d'1cm d'épaisseur, assemblé avec des pointes et un petit coup de vernis par dessus. Et voici donc un "savonnier" pour une quinzaine d'euros (pour peu que l'on ait des restes de vernis ou peinture à la maison ;-))

Brut :
Après vernissage :
Il ne reste plus qu'à fixer un petit rideau pour protéger de la lumière et le tour est joué !

2 commentaires:

  1. Elle superbe cette étagère à savon, en plus c'est une idée de déco sympa, il m'en faut une ! Ce samedi direction Casto ;-) Bonne soirée

    RépondreSupprimer