jeudi 30 août 2012

Le Québec en savons

En balade de l'autre coté de l'Atlantique pour les vacances, j'ai pu croiser sur mon chemin quelques savonneries (mais une seule savonnière). Je n'ai pas pu m’empêcher de ramener quelques trésors à tester.

De haut en bas :
La savonnerie du Village à Escuminac
Une savonnière qui fabrique ses savons à froids, à partir de lait fraichement trait de ses chèvres. J'aurai aimé visiter la savonnerie mais il n'y a pas de production pendant l'été, dommage pour moi.

La mousse de mer à L'Isle Verte (site en construction)
Une savonnière tout récemment installée qui produit savons et cosmétiques qui m'a gentiment fait visiter sa savonnerie.

Quai des bulles à Kamouraska
Savonnerie plus conséquente qui a plusieurs points de vente au Québec. Je n'étais pas sur le site de production donc je ne sais pas s'ils font visiter.

Si certains on des envies de visite de savonnerie au Québec ;)

2 commentaires:

  1. Je connais une autre petite savonnerie donc j'ai
    vraiment adoré,elle est dans Bellechasse
    http://www.floreessences.com/boutique/

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Laurent,
    J'avais vu cette savonnerie aussi mais elle n'était pas sur notre trajet... dommage car je l'aurai bien visité aussi !

    RépondreSupprimer