dimanche 5 juin 2011

Pantalon pour début de gros bidon

Pour un petit bidon qui commence à prendre de l'ampleur et surtout qui ne permet plus à mes pantalons de se fermer : un pantalon tout simple à taille exxxxtensible !


J'ai utilisé le tuto de troipom pour récupérer le patron d'un pantalon qui va bien, en m'arrêtant à la ceinture, puisque je voulais celle-ci en jersey pour qu'elle tienne le pantalon, mais qu'elle soit un minimum extensible pour ne pas compresser la taille !
Il faut ensuite une bande de jersey : 22cm x (largeur de la taille - 10 15 bons cm). Je n'ai retiré que 6cm à ma mesure de taille et c'est un peu lache...

Edit du 8 juin : il faut retirer une bonne quinzaine de cm à la largeur de la taille pour la ceinture de jersey si on veut que celle-ci tienne le pantalon...

Une fois les jambes cousues et assemblées, on pli la bande de jersey en 2 dans le sens de la largeur puis on ferme la ceinture par une couture simple. On pli ensuite dans le sens de la hauteur (on a donc une ceinture de 11cm de hauteur) que l'on cout sur le pantalon en faisant attention de bien répartir le tissus sur la ceinture qui est plus petite !

Et voilà donc un pantalon archi simple, parfait pour l'évolution d'un p'tit bidon !

et la ceinture soit repliée
soit dépliée
Lin rayé gris et jersey blanc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire