lundi 30 janvier 2012

Lait hydratant #1

Un petit lait hydratant pour le visage et pour le corps, parce que j'aime bien les choses simples... (merci Alikea pour ta recette dont je me suis inspirée-simplifiée)





Ingrédients : total 100g
- Eau : 93g
- HV abricot : 5g
- Olivem : 4g
- Glycérine : 3g
- Cosgard : 0,6g
- Gomme Xanthane : 0,3g
- Fragrance Orchidée Polynésienne : 0,1g 0,6g








J'obtiens plutôt une gelée qu'un lait... Il faudrait peut être un peu plus d'HV pour la même quantité d'Olivem...

Pour la fragrance, je trouvais que l'odeur d'HV d'abricot était encore bien présente donc j'en ai mis un peu plus (0,6g), ça sent un peu à l'application mais ça ne reste pas sur le corps.

Après quelque jours d'utilisation, l'olivem ne me convient pas du tout ! Mis à part le fait que ça laisse des traces blanches à l'application (qui ne restent pas bien sur !) la peau me tiraille sur le visage après application...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire