vendredi 18 février 2011

Stick à lèvres





HV abricot : 2,5g (25%)
HV coco : 2,5g (25%)
Karité : 3g (30%)
Cire d'abeille : 2g (20%)
Vitamine E : 2 gouttes
Ocre rose : 2 cuil 0,4 ml









J'adore ce stick, c'est le premier que je fais et je le trouve top ! Il a un petit côté brillant juste ce qu'il faut (je ne suis pas trop lèvres juteuses...). J'ai mis de l'ocre rose pour faire un effet rosé mais ça ne se voit pas, et il sent délicieusement la coco et la cire d'abeille.
Attention le mélange fige très vite, donc couler assez rapidement dans le stick !

Edit du 4/10/11 :
La texture se modifie dès que la température ambiante monte un peu. On se retrouve alors avec un stick très fondant (un peu trop pour moi). J'ai donc fait une nouvelle version qui se tient plus ici.

2 commentaires:

  1. très bonne recette, tu as fait comment pour si bien mélanger l'ocre, moi yen a qui reste au fond

    RépondreSupprimer
  2. je n'ai rien fait de spécial... l'ocre a été ajouté une fois que les HV et le beurre étaient bien mélangés et encore liquides

    RépondreSupprimer