samedi 26 février 2011

Shampoo Bar

Même si j'utilise depuis quelques mois mes savons comme shampoing, j'ai voulu essayer une formulation "spéciale cheveux".

Ingrédients : (total huile 200g)
- Coco 30% : 60g
- Tournesol 21% : 42g
- Olive 15% : 30g
- Karité 12% : 24g
- Ricin 12% : 24g
- Macadamia 10% : 20g

Soude pour surgras 7%
Eau : 66ml

A la trace :
1cac de miel
1 jaune d'oeuf
2 cas argile verte
HE Sauge, bois de rose, lemongrass 0,7ml de chaque


L'odeur est superbe et il laisse les cheveux propres et qui ne regraissent pas trop vite (moins qu'avec un shampoing du commerce).
Testé et approuvé !

4 commentaires:

  1. Va falloir que j'étudie cette recette de prés :)

    RépondreSupprimer
  2. coucou j'aime beaucoup ta façon d'arranger ton blog c'est tres lisible et tres agréable j'ai une question sur ton shampoo bar quelle est la nature de tes cheveux parce que je trouve ta recette tres intéressante
    violette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Violette !
      Cheveux plutôt fins et tendance grasse (beaucoup moins depuis que j'utilise des savons comme shampoing ;))

      Supprimer
  3. le séchage de ta barre de shampoing est il la meme quand SAF, c'est a dire un mois et demi ?

    RépondreSupprimer